We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'OUBLIER ET N'EN PARLER À PERSONNE

from One bleak week (EP) by Brabalan

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Oh le faux Vinyle, véritable CD !
    Compact Disc (CD) + Digital Album

    CD "FAKE VINYL" EDITION / 5 EUROS / 50 COPIES / 1st press (09.2015) <3

    Includes unlimited streaming of One bleak week (EP) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

about

The text used is a short extract of a conversation with Alberto Giacometti (famous sculptor) (talking about the passed years, youth, & golden monolith)

lyrics

«  Je me rappelle que pendant deux étés au moins, je ne voyais de ce qui m'entourait qu'une grande pierre qui se trouvait à environ 800 mètres du village […]. C'était un monolithe d'une couleur dorée, s'ouvrant à la base sur une caverne  : tout le dessous était creux, l'eau avait fait ce travail. […] Depuis ce jour nous passâmes là toutes nos matinées et nos après-midi. Nous étions cinq ou six enfants, toujours les mêmes, qui ne nous quittions jamais. Tous les matins, en m'éveillant, je cherchais la pierre. De la maison, je la voyais dans ses moindres détails, ainsi que, tel un fil, le petit chemin qui y menait  ; tout le reste était vague et inconsistant, de l'air qui ne s'accroche à rien. […] Une fois, je ne saurais me rappeler par quel hasard, je m'éloignai plus que d'habitude. Peu après, je me retrouvai sur une hauteur. Devant moi, un peu en contrebas, au milieu des broussailles, se dressait une énorme pierre noire présentant la forme d'une pyramide étroite et pointue dont les parois tombaient presque verticalement. Je ne puis exprimer le sentiment de dépit et de déroute que j'éprouvai à ce moment.
La pierre me frappa immédiatement comme un être vivant, hostile, menaçant. Elle menaçait tout : nous, nos jeux et notre caverne. Son existence m'était intolérable et je sentis tout de suite — ne pouvant pas la faire disparaître — qu'il fallait l'ignorer, l'oublier et n'en parler à personne. Il m'arriva néanmoins de m'approcher d'elle, mais ce fut avec le sentiment de me livrer à quelque chose de répréhensible, de secret, de louche. Je la touchai à peine d'une main avec répulsion et effroi. J'en fis le tour, tremblant d'y découvrir une entrée. Pas trace de caverne […] Je m'enfuis loin de cette pierre noire, je n'en parlais pas aux autres enfants, je l'ignorai et ne retournai plus la voir […] qu'il fallait l'ignorer, l'oublier et n'en parler à personne»

That you
You had
You want
You do
You can do
You can do so
You wanted to do so much
You can do anything

Actually I turned ON all of the lights,
Because I am scared of the dark

credits

from One bleak week (EP), released May 27, 2015

license

all rights reserved

tags

about

Brabalan Clermont Ferrand, France

Kévin & Pierre

CHILL
EMO
CHIPTUNE
POST
YAOI
EVERYTHING

contact / help

Contact Brabalan

Streaming and
Download help

Report this track or account

Brabalan recommends:

If you like Brabalan, you may also like: